Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma tribune
4 février 2008

Ah la belle miche !

J'écris à chaud sur ce coup... Je viens de voir sur Euronews un reportage sur un laboratoire d'analyse agro-alimentaire spécialisé dans le pain. On y voyait une femme (sûrement bardée de diplômes), en train d'expliquer le protocole d'évaluation de la qualité d'une brioche.

Figurez vous qu'ils commencent par passer la brioche dans un scanner tri-dimensionnel permettant de mesurer avec précision le volume de la brioche et d'en obtenir un modèle 3d informatique. Ensuite, ils coupent la brioche en tranches (avec une superbe machine de haute technologie, faudrait pas user les couteaux !) et passent une des tranches dans un scanner normal afin d'étudier avec précision les dessins faits par les bulles d'air dans la mie du pain...

Et ils le goûtent pas le pain ? On va nous fourrez des superbes et magnifiques miches immangeables... Poilâne relève toi, ils sont devenus fous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Même pas, c'est ca le pire. C'est qu'ils savent même pas comment le boulanger la fait. Tant que ca a une tête de pain. Aprés ils s'en foutent. Et aprés on comprend pourquoi le pain coute si cher si ils passent tous au rayon X. Et bientot on nous dira: "mangez plus de pain il est cancérigène".
F
Et ils mesurent la quantité de levure au sachet près ?
Ma tribune
Publicité
Publicité