Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma tribune
1 février 2008

Aaah le web

Tiens, ce soir, petit tour sur Google. Je tape, au hasard hein, "Nicolas Sarkozy". 2 850 000 résultats. Pas mal non ? Dix fois plus que Ségolène Royal (270 000) et que François Bayrou (208 000). Mais ridicule à côté d'Hillary Clinton (10 300 000) ou Barack Obama (4 130 000). George Bush les surpasse encore tous avec 26 700 000.

Mais la palme revient à Britney Spears (69 100 000) et Paris Hilton (51 300 000), très loin devant Carla Bruni (2 720 000).

Revenons au petit Nicolas. 2 850 000 résultats. Regardons de plus près quels sont les premiers de la liste. Wikipedia se place en tête, encore une fois, avec une biographie et un article très complet, aussi objectif que puisse l'être ce genre d'article sur Wikipedia. L'article est "semi-protégé" mais ce n'est pas marqué en gros comme sur d'autres, étrange.

Résultat suivant: le site officiel de Nicolas Sarkozy "Ensemble, tout devient possible". Aïe aïe aïe !! ce site me fait carrément peur. Sur la première page en gros "NS TV" => Nicolas Sarkozy TV. Des tas de vidéos de lui ! Des galeries photos, des boutiques, tout sur Monsieur le Président... avec un édito datant du mois de Mai. On voit qu'il s'en occupe de ses supporters, après son élection ! Plus de message alors plus de soutien dans les sondages... Nicolas Sarkozy aurait-il oublié les bases de la politique ?

Suit un dossier d'actualité sur Yahoo.fr, une revue de presse automatique en quelque sorte.

Après, le "sarkozy blog", un blog qui parle de la vie de Sarkozy. Dernier billet, son anniversaire surprise organisé par Madame la Présidente.

Puis le choc "Sarkozy plus viril qu'un acteur porno". C'est le site "rumeurs-du-net" qui obtient ça comme résultat... avec un billet datant du 27 janvier... 2007, parlant d'une étude portant sur la production de testostérone chez les hommes politiques, indiquant qu'ils en produisent plus que l'individu lambda.

Après vient le blog du groupe "Libéral et Atlantiste" soutenant Nicolas Sarkozy... C'est à peu près tout ce que j'ai compris de leur site.

Enfin ! Le site officiel de l'Elysée. Avec un édito du président (datant du 25 janvier celui là !) qui n'a rien d'un édito mais la copie d'une déclaration officielle et, encore et toujours, des vidéos à gogo pour ceux qui auraient cassé leur télé.

En avant dernier sur cette première page de recherche, encore une simili-biographie sur le site Fluctuat. Avec une conclusion que j'aime bien: "Son atout: il est partout ! Son handicap: il est partout !".

Mais quand même, je dois avouer que le dernier résultat m'a beaucoup fait rire. Chef d'œuvre du "Google Bombing", arrive en 10ème place le site officiel du film "Iznogood"...

En fin de page, Google propose différentes recherches associées à celle effectuée. On y rencontre bien sur "nicolas sarkozy programme", mais aussi les recherches sur ses rivaux (J-M le Pen, Ségolène Royal, François Bayrou et Jacques Martin), sur son ex-femme Cécilia, sur sa TV personnelle, et plus surprenant, la recherche "Nicolas Sarkozy juif". Après avoir effectué cette recherche, et être tombé sur des sites douteux, je vous renvoie vers cette page.

Pour le prochain tour sur Google je ne sais pas encore qui (ou quoi) y passera... on verra bien, en fonction de mon humeur !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça viendra !
J
une idée si tu nous faisais du similaire sur Ségolène ou heeuuuuu Hollande?
Ma tribune
Publicité
Publicité