Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma tribune
29 janvier 2008

Odeur d'arnaque

Hier soir, la rumeur arrive. Un message d'une amie, confirmée par une annonce sur le site de la faculté. Ce matin, deux autres messages. Nous devons repassé deux épreuves de notre concours. Pour l'instant, la seule justification c'est "irrégularités". Ça fait léger pour nous. Lundi, jour de la rentrée, à 8h, tout le monde doit se réunir pour obtenir de l'administration une justification plus sérieuse et si possible/nécessaire, obtenir que l'épreuve ne soit pas repassée.

Car il faut voir quand même ce que c'est une épreuve de PCEM1. Les candidats ont bossés durant tout le semestre dans un stress gentillement entretenu par le doyen, dans une ambiance pourrie de concurrence tout à fait "médicale". Les épreuves en question, ce sont les deux de "Sciences Sociales". La première est tirée au sort entre deux matières (Psychologie et Psychométrie), la seconde tirée au sort entre 4 matières (Economie de Santé, Déontologie, Ethique, Handicap). Il y a donc un paquet de truc à réviser, en plus de ce qu'on aura à commencer à travailler...


Développements récents: débuts d'explication. Apparemment, une élève aurait été admise 10 minutes après l'ouverture des sujets, et elle ronchonnerait pasqu'il lui a manqué ces 10 minutes là ! On aura tout vu. Une autre élève aurait écrit au verso d'une feuille (ce qui est expressément interdit et marqué SUR le sujet, et dit et répété avant l'épreuve) mais aurait été corrigée tout de même, d'où problème... Plainte aurait été déposée devant le Tribunal Administratif.


Affaire à suivre... Et suivi à faire (que je ferais).

Désolé pour cette pointe de mauvaise humeur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma tribune
Publicité
Publicité