Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma tribune
21 avril 2008

Existentialisme

Idée. Tout les jours je vais poser une question existentielle, une question à la con, une question à laquelle vous devrez répondre. Les plus grands participants gagneront le droit de continuer à jouer, lot qu'ils pourront partager avec les perdants.

La question du jour: l'Homme est-il destiné à se détruire ?












-- grand silence --







ça en jette hein ? Vous qui avez échappé à l'épreuve de philo au bac, bienvenue ici :D Allez, laissez vous aller pour la réponse, c'est une question test :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'homme à l'origine est un animal solitaire ou pas, tout animal a comme instinct la survie de son espèce donc dans le fait que l'homme est un animal, non il n'est pas fait pour se détruire.<br /> <br /> Mais, il a évolué et se dit en haut de la chaine alimentaire (que ce soit vrai ou pas). Il a acquit une conscience qui lui donne l'envie de se diriger soi même et non d'être dirigé par ses instincts. De cette manière, il oublie l'instinct de l'animal qui ets la survie de son espèce.<br /> <br /> Mais, il y a aussi le fait qu'il soit si haut dans la chaine alimentaire. Personne ne le tue, la médecine a fait des progrés et recule l'échéance de la mort. Il a besoin de s'auto réguler de ses naissances et de sa croissance démographique donc il s'auto détruit pas les guerres pour éviter de trop se détruire. Donc dans ce sens, la réponse a ta question est oui.<br /> <br /> Mais il pense à ses enfants et souhaite une descendance qui est tout pour lui. Il essaye de lui donner une vie meilleur que la sienne et le force a faire des études, l'empêche de faire du mal aux autres. On a des codes. On a pas le droit de tuer les autres. Le fait que l'on doit l'écrire et faire des lois pour ca montre qu'il inconsciemment par sa propre conscience se tue. Il est toujours en compétition avec les autres, entre chaque pays c'est la course a la meilleur fusée, a la meilleur arme pour tuer son voisin. Pour l'instant on a utiliser que 3 fois la plus grosse arme que l'on a créer. On en crée de plus en plus de jour en jour. Le fait de réussir a soigner une maladie mortel permet à celui qui a le remède de pouvoir utiliser la maladie pour tuer son voisins. Il ne peut s'empêcher de se faire la guerre. Il se détruit en détruisant les animaux et cette planète. Quant on pourra aller vivre sur une autre planète on la détruira aussi. On refait toujours les mêmes choses, les mêmes destructions autour de nous.
P
oui
Ma tribune
Publicité
Publicité